Pause café : recette du thé vert à la pastèque – Subakcha

Thé vert pastèque

Parce que le blog ne s’appelle pas « café » pour rien, je vous propose aujourd’hui une recette de boisson à la pastèque facile à réaliser chez vous !

L’été a démarré très fort cette année avec une canicule qui a duré un peu trop longtemps… Rapidement déshydratée, j’ai cherché de nombreuses techniques pour me rafraîchir et j’ai fini par concocter un thé (cha) à la pastèque (수박 subak) qui a eu son petit effet dans mon entourage. En coréen, cela nous donne donc le nom 수박차 – subakcha.  Je me suis inspirée de la boisson à la pastèque et thé vert fruit de la passion de Starbucks au Japon que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux. Comme quoi, rester attentif donne des idées !

Rien que de regarder cette photo me donne soif. Instagrammable à souhait~~

Rien à voir avec la Corée me direz-vous ? Les Coréens sont eux aussi friands de pastèque donc je pense que c’est tout à fait le style de boisson qu’on pourrait retrouver là-bas 😉

Rafraîchissant et bon pour la santé

Selon cet article lu sur Bustle, la pastèque est non seulement délicieuse, mais elle possède de nombreuses vertus pour la santé ! Riche en vitamine A, elle aide la peau à se protéger des effets des UV. La vitamine C, quant à elle, est essentielle à la production de collagène, présent dans la peau et les cheveux. Elle prévient les rides et le vieillissement de la peau dû au soleil. Autant de bonnes raisons de manger ce fruit en été ! Sauf qu’ici je vous propose de le boire !

Combinée aux propriétés anti-oxydantes du thé vert et à une autre dose de vitamine C contenue dans le jus de citron, cette boisson a tout pour plaire ! Le fructose, quant à lui, est un sucre contenu naturellement dans les fruits. Il a un pouvoir sucrant plus élevé que le sucre de betterave. Son indice glycémique est aussi plus bas, ce qui veut dire qu’il évite le coup de barre ressenti habituellement avec les produits sucrés.

Mais assez de divagations, passons à la recette !

Ingrédients pour 4 verres

  • 1/4 de pastèque
  • 1/2 L de thé vert au fruit du dragon (je me suis procurée le mien chez Thés de la Pagode)
  • Le jus d’un citron vert
  • 5 cuillères à café de sucre fructose (disponible au rayon diététique de votre supermarché) Du sucre normal marche aussi
  • 4 à 6 glaçons

Matériel :

  • Un blender

La recette du thé à la pastèque

  1. Faites infuser votre thé vert dans de l’eau frémissante. Pensez à couvrir pour conserver tout l’arôme. Laissez refroidir ou réservez au frais.
  2. Coupez la pastèque en morceaux, épépinez puis mettez-les dans le blender.
  3. Pressez le jus d’un citron vert et ajoutez-le avec la pastèque.
  4. Versez ensuite le thé dans le blender, ajoutez le sucre et les glaçons.
  5. C’est le moment de mixer le tout ! Arrêtez le blender quand les glaçons sont parfaitement broyés (c’est quelque chose qui s’entend bien !)
  6. Versez votre boisson dans les verrez, ajoutez un glaçon.
  7. Vous pouvez aussi décorer avec une feuille de menthe, un rondelle de citron vert ou une tranche de pastèque !

Et c’est prêt à déguster !

subakcha
Avec sa belle couleur rosée et quelques sucreries ! Vous avez capté le Choco-pie à la banane, je le sais !

Une petite variante est de le préparer en version granité. Il vous suffit de broyer grossièrement la glace au blender. Après l’avoir versée dans les verres, il n’y a plus qu’à ajouter la préparation au thé ! Et voilà !

Vous pouvez retrouver ma précédente recette de matcha latte en cliquant ici.

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos proches et profiter d’une touche de fraîcheur tout l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

UX / UI Designer et addict au Matcha Latte.
Ce que j’aime de la culture coréenne ? Entre la cuisine ♥, la langue ou les dramas… la liste est longue ! Après deux séjours au pays du matin frais, je partage avec vous mes impressions sur ce qui touche à ce pays~

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *