Retour sur le concert de DEAN à Paris !

concert dean paris

Aujourd’hui on vous parle du concert de DEAN qui a eu lieu jeudi dernier à Paris (le 22 juin).

Comme on vous l’a dit précédemment c’est un événement que nous attendions avec impatience et que nous ne risquions pas de louper ! Oui oui, même avec la canicule et Mocha en miettes (si toi aussi tu chopes une angine en juin tape dans tes mains).

DEAN, c’est qui ?

DEAN est un chanteur, rappeur, parolier et compositeur sud-coréen. Bref, un jeune artiste super talentueux (24 ans) qui a travaillé pour des groupes tels que VIXX, EXO ou encore Lee Hi.

C’est d’abord en tant que compositeur et sous le nom de « Deanfluenza » que Hyeok Kwon se fait connaître. Puis à l’âge de 20 ans il intègre l’agence Joombas Music group et produit en 2013 « Black Pearl » de EXO et « Voodoo Doll » de VIXX.

En 2015, l’artiste fait ses débuts officiels en tant que chanteur sous le nom de « DEAN » avec le single « I’m not sorry » en featuring avec le chanteur américain Eric Bellinger.

Il poursuivra ensuite d’autre collaborations avec des artistes américains tels qu’Anderson Park avec le titre  « Put my hands on you » ou Mila J avec le titre « Here & Now ».

En 2016, le public coréen apprend à découvrir celui qui se cachait derrière de nombreuses chansons de groupes de Kpop et DEAN commence enfin à gagner en notoriété.

La particularité de DEAN c’est qu’il n’a pas de style défini, il se veut transgressif et viral dans le genre de musique qu’il propose : Pop, Hip-Hop, Soul, RnB et Rap se chevauchent complètement.

Son surnom est d’ailleurs un clin d’œil à l’acteur James Dean et son image rebelle.

Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, on vous invite à découvrir son univers très original, DEAN est un vrai parolier qui raconte une histoire dans ses chansons et notamment dans son mini-album 130 Mood : TRBL (tout juste sorti en mars 2016).

Son 1er concert à Paris.

Bin voilà, déjà on est fières, belle étape pour cet artiste à la progression fulgurante que de passer faire ses preuves en Europe et notamment à Paris.

Au niveau de l’ambiance, c’était très agréable !  Pas de groupies folles qui crient à vous éclater les tympans. Nous n’avons rencontré que des fans qui se respectent, qui chantent les chansons en cœur avec Dean, qui encouragent les groupes de la 1ère partie de concert. Franchement rien à redire.

En plus, La Bellevilloise est une salle de concert climatisée (le rêve) avec une espèce de fausse fosse (jeu de mot magnifique) pour les gens grands et un pourtour surélevé (avec une marche) pour les gens petits. Tout le monde a pu apprécier le concert dans la joie et la bonne humeur 🙂

Petite anecdote : La Bellevilloise a déjà accueilli les artistes sud-coréens Crush et Dok2 (Dok-hee).

Cette salle a donné un petit côté underground au concert, ce qui au final correspondait bien au style assez indépendant des groupes présents.

DEAN a fait notre bonheur en chantant ses tubes les plus aimés : « Put my hands on you » / « I’m not sorry » / « Pour Up » / « love » / « 21 » / « Eotte » / « Bonnie & Clyde » / « D (Half Moon) » / « Bermuda Triangle » de Zico pour laquelle il a fait sa propre version solo !

Et c’était soooooo good !

Retrouvez les vibes de DEAN ici !

Les groupes de la 1ère partie de concert : si vous aimez le son d’ambiance foncez les écouter !

  • 2XXX!

Alors personnellement je n’ai pas accroché, c’est de l’électro-pop pas très accrocheur.

Le mec ne communiquait pas avec le public O.O bon ok c’est un arrangeur musical mais quand même… Heureusement le garde du corps (en tenue décontractée) faisait monter l’ambiance à sa place.

Oui parce qu’il y avait un garde du corps sur scène pour assurer la sécurité des artistes vu que la scène était très petite et proche du public. D’ailleurs une fille a essayé de monter danser à un moment donné donc merci Mr body guard.

  • SAAY

Diva sympa, Saay  est une nana avec une p***** de voix. Je décrirai son style musical comme du RnB-chill-underground, à vous de juger 😉

Je mets la vidéo de « RUN »

À retrouver sur Sound Cloud ici !

  • MISO

Miso est une chanteuse et compositrice sud-coréenne ayant vécu la moitié de sa vie en Angleterre. Ses influences viennent des tubes des années 90 pour le côté nostalgique mais aussi et surtout du jazz et de la musique hip-hop.

A l’image de sa personnalité très posée, la musique de Miso nous entraîne sur un petit nuage électro pour chiller 😉 <3

À vous de juger :

À retrouver sur Sound Cloud ici !

 

On a pris plaisir à écouter et voir Dean pendant ce concert intimiste. C’est avec plaisir que nous suivrons sa carrière de très près et sauterons sur l’occasion de le rencontrer à nouveau lors d’un prochain concert.

 

 

Et vous, vous étiez au concert de DEAN à Paris ? Partagez votre feeling !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mocha c’est l’alliance parfaite du café et du chocolat 😉
Pour moi rien de meilleur que l’alliance des cultures !
Découvrons ensemble les évènements coréens en France et comment vivre sa Kpassion au quotidien !

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *