Annyeong haseyo (안녕하세요 – bonjour) !

Bienvenue sur notre blog dédié à la Corée !

Heol Café* (헐 카페 en Hangeul, l’alphabet coréen), est un blog qui se veut « coffee shop », avec ses trois auteures-boissons qui vous parleront et vous feront découvrir  la Corée et sa culture. A la carte : musique, drama, mode, beauté, gastronomie, événements culturels, et bien d’autres thèmes. Nous partageons avec vous notre passion pour le Pays du matin calme et ses tendances.

*Pour « Heol », prononcez le h aspiré, et le « eo » comme le « o » de « bol ». Heol est une onomatopée coréenne qui exprime l’étonnement. Nous faisons référence à la Corée qui n’en finit pas de nous surprendre !

La team se présente

Matcha Latte

Matcha Latte

Co-fondatrice, webmaster et rédactrice sur le blog.

D’abord passionnée pour le Japon, j’ai appris à découvrir la Corée du Sud grâce à une amie et une certaine curiosité pour la langue coréenne et les dramas. Après deux longs séjours à Séoul (études et travail), j’ai été happée par le tourbillon coréen et n’en suis plus ressortie. Mon petit côté geek m’a poussé à étudier le marketing digital, ce qui a contribué à faire naître l’idée de Heol Café. C’est moi que vous retrouverez sur Twitter et de temps en temps, sur nos autres réseaux sociaux avec mes amies de la team !

Chai Latte

Co-fondatrice et rédactrice sur le blog.

Tout a démarré avec les animés et les mangas qui m’ont fait aimer le Japon. Puis en cherchant des nouveautés musicales je suis tombée sur TVXQ! (ou plutôt DBSK / 동방신기 puisque c’est ainsi que je les ai connu!). A partir de cet instant, j’ai commencé à aimer la Corée et à découvrir petit à petit sa culture, ses qualités et ses défauts. Contrairement à ma comparse, je n’ai pas encore eu la chance de partir en Corée, mais je suis déjà partie à Hong Kong, ce qui restera une expérience inoubliable.

Chai Latte

Mocha

Rédactrice sur le blog.

Mononoke Hime, Card Captor Sakura, et Fruit Basket ont bercé mon enfance. C’est après avoir regardé Boys Over Flowers, adaptation coréenne du drama japonais Hana Yori Dango, que tout a basculé. Je suis devenue Dramavore, les OST m’ont fait craqué pour ces voix venues d’ailleurs, et j’ai commencé à apprendre la langue et la cuisine coréenne. Impossible de rester indifférente à cette société bouillonnante qui ne cesse de nous surprendre.

Nous espérons que vous passerez un bon moment à lire nos articles et n’hésitez pas à nous laisser vos avis ~

Restez connectés !

Rendez-vous sur Hellocoton !