La routine soin de Chai Latte

Parlons peu, parlons soin. Et surtout parlons de routine soin !  Et oui, je vais vous présentez cette routine qui a permis à ma peau de se sentir mieux (oui ma peau est une entité à part entière ^^).

Avant cela je vais vous parler un peu de la méthode que j’utilise et du type de ma peau.

 

La méthode du layering

Alors, je ne vais pas vous en parler en long, en large et en travers car il existe déjà de nombreux articles et vidéos sur le sujet. En bref, cela consiste à appliquer un nombre important de produits sur la peau avec un ordre précis :

  • Démaquillage (en particulier le soir)
  • Nettoyage (et gommage en option)
  • Lotion/Toner
  • Emulsion
  • Sérum/Essence/Ampoule (ou les trois)
  • Crème pour les yeux
  • Crème pour le visage
  • Masque (1 à 2 fois par semaine)
  • Autres : baume à lèvres, sleeping pack, etc…

J’en suis venue à utiliser cette méthode car elle permet de palier à de nombreux problèmes liés à ma peau. Globalement, cela permet à chaque étape d’apporter un soin à un problème spécifique de votre peau. Car généralement la peau n’est pas simplement sèche, grasse ou mixte. Elle peut être sensible, à tendance acnéique, avec des rides, ou tout à la fois.

Pour ma part j’ai une peau mixte et sensible. Elle présente très souvent des excès de sébum (en particulier quand il fait chaud…), et il m’arrive d’avoir des boutons.

 

La routine soin

 

Le Démaquillant

  • Le lait démaquillant au lait d’ânesse de So’ bio étic

 

Fréquence : le soir

Caractéristiques : Composé de lait d’ânesse, d’aloe vera et de beurre de karité. Sans parabène, ni silicone, ni parfum de synthèse. Pour plus d’information n’hésitez pas à cliquer sur ce lien

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un démaquillant très doux qui n’agresse pas ma peau et qui fait son travail. Un conseil tout de même si vous avez du maquillage waterproof, l’enlever avec un démaquillant spécial.

Où se le procurer ? Dans les principaux supermarchés ou petits supermarchés où sont vendus les produits de la marque So’bio.

P.S. : Désolée de mettre une image pas top mais l’ayant fini, je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo … De plus, j’essaie un autre démaquillant.

 

Le Nettoyant

Ici j’alterne entre deux nettoyants car l’un est gommant.

  • Le nettoyant au Tea Tree de dr.Organic

Fréquence : le soir, souvent avant la douche.

Caractéristiques : il est composé d’huiles essentielles d’arbre à thé, de mandarine, de citron et d’hamamélis (plus connu en anglais sous le nom de witch hazel).

Très bon pour les peaux mixtes et grasses et qui ont tendance à rougir. Il nettoie en profondeur, rééquilibre le pH de la peau et est un bon antibactérien (grâce à l’arbre à thé !)

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je l’ai tout de suite adoré. Je l’ai d’ailleurs acheté pour l’arbre à thé qui est connu pour être un bon antiseptique, antibactérien et antifongique (oui tout ça !^^).

Où se le procurer ? Je l’ai acheté aux Pays-Bas et je n’en ai pas trouvé en France. Du coup il vaut mieux passer par les sites internet… En attendant je me suis procurée un équivalent chez Skinfood : Tea Tree Moisture Cleansing foam.

Je l’ai tout de même trouvé sur Amazon 

  • Le Baking Powder BB Deep Cleansing Foam d’ETUDE HOUSE

Fréquence: le soir, souvent avant la douche

Caractéristiques : Nettoyant spécial pour les fonds de teint et BB cream, il y a de fines billes de levure chimique (ou baking powder) permettant de nettoyer en profondeur et d’enlever les impuretés et les peaux mortes.

Avis : ♥ ♥ ♥ ◊ ◊

Je préfère la Baking Powder Pore Cleansing Foam  qui est moins agressive pour la peau) mais celle-ci est bien. Attention à ne pas l’utiliser tous les jours car je la trouve assez puissante, limite trop pour ma peau.

Où se le procurer? Sur TesterKorea, le site internet d’Etude House et la plupart des sites de vente de cosmétiques coréens et asiatiques. Personnellement j’achète surtout sur Testerkorea (quand ce n’est pas « Sold Out »).

 

La Lotion

  • L’eau de lavande de Ladrôme laboratoire (ou autre marque)

Fréquence : matin et soir

Caractéristiques: composée de Lavendula angustifolia. L’eau de lavande est connue pour ses vertues purifiantes et cicatrisantes. Bon pour les peaux à problèmes.

Avis : ♥ ♥ ♥ ◊ ◊

J’avais besoin d’une lotion et je me suis tournée vers les eaux florales. Celle-ci semble être la plus adaptée à ma peau. Je reviendrai probablement sur l’eau de rose. Un des points négatifs est son odeur… Et non, ça ne sent pas comme la lavande de Provence.

Où se la procurer ? Dans la plupart des supermarchés et petits supermarchés vendant ce type de produit. Aussi, plus facilement dans les boutiques bios.

 

Souvent, et ne me tapez pas sur les doigts, je la mélange avec une autre lotion (ou plutôt un cleanser), qui permet de finir d’enlever toutes les impuretés et qui agit sur les boutons.

  • La lotion So totally clean sensitive formula de Formula 10.0.6

Fréquence : matin et soir

Caractéristiques : Nettoyante et tonifiante. Elle est composée de varech qui élimine les impuretés et de concombre qui ressert les pores et absorbe l’excès de sébum.

Avis : ♥ ♥ ♥ ◊ ◊

Je sens une véritable différence quand je ne l’utilise pas : les boutons reviennent plus facilement … J’ai commencé par le normal qui est plus puissant car il contient de l’alcool mais efficace et ma peau réagissait bien à son contact. Depuis je suis passée à la version plus douce car j’ai peur qu’à la longue ma peau soit abîmée par l’alcool présent dans l’autre version.

Où se la procurer? Principalement dans les boutiques Parashop. Je n’ai pas regardé ailleurs….

 

Le « Mist »

  • Le Bamboo fresh Water Soothing Mist de Tonymoly

Fréquence : le matin

Caractéristiques : Composé d’eau de bamboo qui permet d’hydrater sa peau. Il a un effet relaxant sur les peaux sensibles.

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ◊

Je me suis inspirée de la blogueuse Kinoko pour cette étape et j’ai pris un peu par hasard celui-là (bon pas complètement, je l’ai pris aussi en fonction de ma peau !). Je l’aime bien surtout avec les chaleurs qu’on peut avoir en ce moment ! Ma peau se sent plus apaisée quand j’en applique.

Où se le procurer ? Tester Korea, le site Tonymoly et tout autre boutique dédiée à la vente de cosmétiques coréens et asiatiques.

 

 

L’Essence

  • La Yedam Yunbit Yun Jin Gyeol Essence

Fréquence: le soir et parfois le matin

Caractéristiques: Composée d’herbes médicinales coréennes et de gelée royale. Riche en nutriments, elle apporte également beaucoup d’hydratation. Pour un peu plus de caractéristiques, j’ai trouvé ce lien (attention en anglais !), le seul présentant toutes les caractéristiques du produit (ce qui est très difficile car dans des langues que je ne connais pas…)

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Superbe découverte ! Je sens la différence en particulier le lendemain matin. Ma peau est « radieuse », plus élastique aussi. Je ne pensais pas qu’elle serait aussi bien car le prix était très bas comparé à d’autres essences…

Où se la procurer ? Je l’ai trouvé à un prix très attractif sur TesterKorea.

 

La crème pour les yeux

  • La Snail Mucus Anti-wrinkle Eye cream de 3W CLINIC

 

Fréquence: le matin et parfois le soir

Caractéristiques : Contient du mucus d’escargot qui a des propriétés anti-âge (Non je ne suis pas vieille)

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ◊

Semble fonctionner. Bon je ne suis pas très vieille et je n’ai pas beaucoup de rides, juste des apparitions… N’empêche, j’ai l’impression que sans l’utiliser j’en aurai plus.

Où se le procurer ? Encore et toujours sur TesterKorea.

 

 

La crème de jour

  • La Zero Sebum Fresh Gel Cream d’ETUDE HOUSE

Fréquence: le matin

Caractéristiques : Contient de l’extrait/essence de coton qui permet de contrôler le sébum et garde la peau mat.

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ◊

Fait bien son effet même si son prédécesseur me manque… J’utilisais avant le Zero Sebum All Day Matte Gel qui était super mais ils l’ont arrêté… Cette crème fait néanmoins l’affaire. C’est très frais sur la peau, elle est vite absorbée et agit vite sur le sébum.

Où se le procurer ? TesterKorea, Yesstyle, Etude House, ….

 

 

La crème de nuit

  • La Green Tea Balancing Cream d’Innisfree

Fréquence : le soir, parfois le matin

Caractéristiques : Comprend de l’extrait de feuilles et de graines de thé vert qui permettent de maintenir la peau hydratée. Ne contient pas de parabène, de colorants synthétiques, d’huile minérale, d’ingrédients d’origine animale ni d’ imidazolidinyl urée 

Avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Superbe découverte également ! Je l’adore ! Hydrate ce qu’il faut sans rendre ma peau grasse. De plus, pas besoin d’en mettre beaucoup, elle s’étale très bien. Je la conseille vivement pour celles qui cherchent une bonne hydratation pour une peau grasse à mixte. Je ne l’utilise que le soir pour soulager ma peau de la journée et éviter d’accumuler trop d’applications de produits le matin, parfois cela peut faire trop malgré le bienfait de ces produits.

Où se la procurer ? TesterKorea, Innisfree, etc.

 

Voilà, s’en est fini ici pour ma « petite » routine soin. Il est possible qu’à l’avenir je parle un peu plus en profondeur de certains de ces produits et feront l’objet d’articles spécialement dédiés. Stay tuned !

Quelle est, quant à vous, votre routine soin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Chai c’est la vie!^^ Bon certes c’est plus indien mais j’aime tout ce qui touche à l’Asie et en particulier la Corée du Sud. Je découvre encore des nouvelles choses et j’espère pouvoir vous en parler à travers ce blog!

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *