Cashwalk, l’application bon plan pour des réductions en Corée

Cashwalk app cover

A la recherche d’un bon plan pour votre voyage ou votre expatriation en Corée ? Après mon article précédent sur les applications coréennes utiles en voyage, j’ai trouvé l’application qu’il vous faut ! Elle s’appelle Cashwalk et comme nombre de Coréens, vous allez l’adorer.

Cashwalk, c’est quoi ?

Vous faites partie de ceux qui aiment vérifier leur compteur de pas sur leur smartphone à la fin de la journée ? Bonne nouvelle, vous pouvez convertir vos pas en argent…. en Corée.

Je m’explique : le principe de Cashwalk (캐시워크) est de vous donner 1 pièce tous les 100 pas, dans une limite de 10 000 pas par jour, donc 100 pièces par jour. Ces pièces peuvent permettre d’acheter des coupons proposés par l’application pour des choses assez diverses.

A vous le lait à la banane gratuit au convenience store (pyonuijeom – 편의점 ) du coin ou le café gratuit au Starbucks ! Les Coréens sont des fans de coupons… Vous comprenez pourquoi c’est populaire ?

Banana uyu
Je trouvais ça vraiment mauvais au départ. Puis j’ai commencé à apprécier ce goût totalement chimique. Lait à la banane, tu me manques !

Le concept, très sain et motivant, incite à marcher plus. Avec des avantages à la fois pour le portefeuille et la santé, je plussoie direct !

Pourquoi l’utiliser en France et en voyage en Corée ?

Cashwalk est une application coréenne et ne propose des coupons que pour le territoire coréen ou pour des e-shops coréens. Elle vous sera forcément plus utile si vous vivez en Corée pendant un long moment. Cependant, vous pouvez en tirer le maximum pendant un simple séjour en Corée si vous commencez à accumuler des pièces depuis votre pays d’origine !

Lorsque vous voyagez, vous marcherez généralement beaucoup et c’est donc l’occasion d’exploiter tout le potentiel de l’application et de gagner le maximum de pièces afin de les utiliser sur place.

Quel type de réductions ?

Il y en a pour tous les goûts. Les coupons sont organisés en plusieurs catégories, à savoir :

  • Café & Americano
  • Nourriture
  • Convenience store
  • Beauté
  • Vie culturelle
  • Voyage

Avec, bien entendu des réductions pour des enseignes différentes en fonction des catégories.

Cliquez sur les photos pour accéder à la galerie et voir le détail et l’explication pour chaque écran 🙂

Est-ce bien rentable ?

Faisons un petit calcul. Il est possible d’obtenir maximum 100 pièces par jour donc 3 000 pièces par mois. Un café americano coûte 3 640 pièces sur l’app donc vous pourrez avoir un café en 1 mois et 7 jours. C’est un poil long mais marcher n’est pas la seule manière d’obtenir des pièces !

Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez automatiquement 100 pièces. Et si vous utilisez le code de recommandation d’un ami lors de votre inscription, moi par exemple, vous recevez 200 pièces. Si vous recommandez un ami à votre tour, vous gagnez 500 pièces.

Pour les intéressés, voila mon code : KRWU42N

Comment s’inscrire ?

L’application est uniquement en Coréen mais est très facile d’utilisation, vous allez voir.

Tout d’abord, choisissez si vous voulez associer votre compte Kakao Talk, Facebook ou si vous voulez vous inscrire avec votre email. Je souhaitais utiliser Kakao Talk mais pour une raison que j’ignore, seulement l’option Facebook fonctionnait.

Vous renseignez ensuite vos informations dont votre date de naissance, votre poids et votre taille. ces informations serviront à l’application afin de calculer le nombre de calories que vous brûlez en marchant. Cashwalk fait même ça !

Mon avis sur l’utilisation de l’app

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser cette application en Corée donc mon experience est assez limitée. Cependant, concevoir et penser des applications fait partie de mon métier et lorsqu’une amie coréenne me l’a faite découvrir, j’avais vraiment hâte de la tester un peu pour vous en parler car je suis certaine qu’elle sera utile à certains d’entre-vous !

Les plus :

  • Concilier exercice physique et réductions.
  • Des réductions pour des produits ou activités de la vie quotidienne (donc des choses que tout le monde est susceptible d’utiliser).
  • Prise en main de l’application, malgré la barrière de la langue (je parle et lis un peu le coréen, mais pas assez pour tout comprendre. Avec un niveau intermédiaire bas, vous pouvez vous en sortir).
  • Synchro avec le compteur de pas du téléphone, donc le compteur de pas de l’application est précis.
  • Les promotions temporaires et vraiment pas chères sur quelques coupons (pour moins de 100 pièces).

Les moins :

  • L’horrible écran de l’application qui superpose l’écran de veille par défaut du téléphone. Il rend le téléphone trop long à déverrouiller mais peut être désactivé (de façon permanente ou temporaire). C’est aussi très gênant pour regarder mes notifications ou utiliser le raccourci de mon appareil photo… je vous conseille vraiment de le désactiver lorsque vous ne marchez pas.
  • La lenteur à laquelle on accumule des points par rapport au prix des coupons. Je vous recommande de vous y prendre bien à l’avance si vous voulez profiter de ces coupons lorsque vous serez en Corée.
  • Les coupons sont disponibles uniquement sur le territoire coréen (hors coupons internet, je pense qu’ils sont utilisables si la livraison à l’étranger est disponible comme pour le site Etude House, mais cela reste à tester).
  • Bien lire les conditions de chaque coupon car certains magasins ne sont pas inclus dans la promotion (bien qu’ils fassent partie de la même marque).
Cashwalk_screenshot 1
L’écran envahisseur. Ne me jugez pas sur le nombre de pas, je ne bosse pas loin de chez moi donc pas besoin de marcher beaucoup le matin ! P.S. : on peut changer l’image de fond et y’a une demoiselle qui nous envoie un petit message encourageant 🙂

Si vous vivez en Corée et que vous voulez aller plus loin…

Cashwalk a aussi lancé une CashWatch qui fonctionne comme un bracelet connecté Fitbit et vous donne plus d’informations relatives à votre santé dont votre pouls, votre sommeil… Vous pouvez l’avoir sur le Store Naver via l’application pour la modique somme de 39 000 KRW, soit environ 32 EUR. Un prix raisonnable en soi.

Un concept pas si nouveau

D’autres applications de ce style existent notamment outre-manche chez nos voisins du Royaume-Uni. Ils peuvent utiliser les applications Sweetcoin ou Bitwalking depuis quelques années déjà. Cependant, les revenus sont aussi très bas pour ces applications. Ce qui n’empêche pas leurs créateurs d’essayer de faire reconnaître la monnaie gagnée dans leur application comme une cryptomonnaie a part entière ! Avec la percée des différentes cryptomonnaies ces dernières années, imaginez qu’on puisse un jour réaliser des transactions simples avec… on pourra aller au supermarché du coin avec de l’argent qu’on a gagné… en marchant. Mais traites de divagations !

Alors ? Convaincus ? Et si vous voulez 200 pièces de plus à votre inscription, ajoutez mon code de recommandation : KRWU42N. Ne me remerciez pas 😉

Cashwalk existe aussi au Mexique et d’autres pays sont en préparation. A quand la même chose en France ?

Vous allez utiliser cette application ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un brin geek, un brin foodie et très addict au Matcha Latte.
Pourquoi bloguer sur la culture coréenne ? Entre la cuisine ♥, la langue ou les dramas… la liste est longue ! Après deux séjours au pays du matin frais, je partage avec vous mes impressions sur ce qui touche à ce pays~

Vous reprendrez bien un café ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *