La crème « soufflée » de la marque PongDang

 

Cela faisait un moment que je voulais publier un article sur cette crème mais difficile de s’y mettre quand ça bouge beaucoup dans votre vie. Bref ; j’ai enfin l’occasion de vous en parler !

Je tenais vraiment à le faire car je n’ai vu aucun article (blog, web etc…) dessus. Enfin… pas expressément sur cette crème. Il existe des articles sur la crème « all-in-one » au lait d’ânesse de PongDang (et ceci suite et grâce à l’évènement « Real Tester » lancé par TesterKorea) mais c’est tout….

 

Alors comment j’en suis venue à l’acheter ?

J’avais besoin d’une crème hydratante adaptée à ma peau mixte. Avant j’avais la crème Nivea classique mais je ne l’utilisais pas de trop car ma peau en devenait grasse. Pas tout le temps (elle a sauvé ma peau en hiver), mais souvent. Je suis tombée sur cette marque un peu par hasard sur le site de TesterKorea et elle était en promotion, je me suis tâtée à l’acheter puis me suis jetée à l’eau !

 

La marque Pongdang

Elle est peu connue (sauf pour sa crème « all-in-one » au lait d’ânesse), et propose une gamme restreinte de produits, aussi bien soins que maquillages. « Pongdang » correspond au son (en coréen) que fait quelque chose, comme une goutte d’eau, qui tombe dans l’eau (on le traduirait en « plouf » en français, moins mignon tout d’un coup…).

La marque possède un site internet mais essentiellement en coréen : ici

Image provenant du site testerkorea.com

Après quelques recherches, elle n’utilise pas de parabène, de talc, de benzophénone ni d’huiles minérales dans ses produits. Après vérification auprès d’une amie « experte » en matière de composition de cosmétiques et soins de la peau (Merci pour ton aide si tu lis cette article!^^), et auprès d’un site dédié à cela (lien vers le site) , j’ai pu confirmer que la crème possède une bonne composition malgré l’apparition d’ingrédients tels que l’EDTA (peut irriter, polluant) , le Cyclopentasiloxane (perturbateurs endocriniens) et un PEG (parfois irritant, rend la peau perméable à certains produits, procédés de fabrication dangereux) dans la liste….

 

La crème « soufflée »

Alors ici je me réfère qu’à une seule : la crème hydratante de type « soufflé » (je reprends le terme anglais utilisé par la marque) pour peau mixte. Il en existe deux autres pour peau grasse (type gel) et peau sèche (type crème).

Le packaging est simple et j’adore le design du couvercle au-dessus. Cela permet d’ailleurs de bien différencier les crèmes entre elles. La crème à l’intérieur a un aspect de crème fouettée (et non pas soufflée comme ils le disent), le parfum est doux et ne prend pas la tête.

Une texture bien « soufflée »

Résultats et avis

A la première utilisation j’ai senti que ma peau était « soulagée », soulagée du tiraillement. La crème est vraiment agréable et je n’avais pas la sensation d’une peau trop grasse. Comme la crème Nivea, j’en ai plus particulièrement mis en hiver, un peu moins depuis qu’il fait un peu moins frais. Contrairement à beaucoup d’autres produits, je ne l’intègre pas dans une routine du matin ou du soir mais en fonction du besoin de ma peau.

Notation (sur 10 ) :

  • Performance :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊
  • Facilité d’utilisation :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Odeur :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊
  • Prix :  ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
  • Packaging :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Avis personnel :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊

Parfaite donc pour les peaux mixtes selon moi. J’aime notamment comment elle soulage ma peau des tiraillements sans la rendre grasse. Seul point négatif serait le prix qui monte à 18 000 wons (environ 14,85 €) pour le pot de 90 mL hors promotion et en fonction de son utilisation elle peut partir vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Chai c’est la vie!^^ Bon certes c’est plus indien mais j’aime tout ce qui touche à l’Asie et en particulier la Corée du Sud. Je découvre encore des nouvelles choses et j’espère pouvoir vous en parler à travers ce blog!

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *