Beauté : pourquoi se mettre aux cosmétiques coréens ?

Depuis quelques mois, les cosmétiques coréens sont sous les projecteurs en France : magazines, émissions, boutiques… ils font fureur chez les beautistas (comprenez les accros à la beauté). Pourtant l’engouement a commencé bien avant, il y a quelques années. Des bloggeuses ont commencé à partager leur engouement pour ces produits dont elles vantaient les multiples avantages.

Mais pourquoi donc s’y mettre ?  Qu’ont-ils de si particulier ? Nous, les bloggeuses de Heol Café, nous avons aussi cédé, et on adore!!  hein^^) nous ne nous y sommes pas mises pour rien ! Pour inaugurer cette section beauté, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles adopter les cosmétiques coréens.

Crème pour les mains "Woods Friends Squirrel", de la marque Nature Republic
Crème pour les mains « Woods Friends Squirrel », de la marque Nature Republic

Les cosmétiques coréens ont plein d’avantages :

  1. Le packaging cute : c’est la première chose qui attire ! Pas la plus importante en termes de résultats mais tout de même. Pas de quoi s’inquiéter pour les plus « sérieuses » : il existe des designs plus « matures », comme Missha ou Laneige.
  2. Notre expérience à toutes montre que le résultat est là et que ça marche même mieux ! Et on sent la différence. A titre personnel, depuis que j’utilise le Baking Powder Pore Cleansing Foam d’Etude House (et bienvenue dans le monde des noms à rallonge), j’ai de moins en moins de boutons. Bien que le packaging soit généralement cute, les produits coréens tiennent leurs promesses !
  3. Le rapport qualité/prix: en effet non seulement ça marche mais le prix n’est pas excessif. Bien sûr cela dépend de la gamme. Par exemple, Etude House et Nature Republic propose des produits à des prix corrects et qui fonctionnent (se référer au point précédent !)
  4. Utilisation plus importante de produits naturels. Et souvent de produits provenant du pays même (je parle de la Corée bien sûr!), comme Innisfree qui utilise principalement des ingrédients provenant de l’île de Jeju
197e1453775539887447862ce346ea06
Time Revolution Night Repair Ampoule de Missha

La Corée, une inspiration pour les marques occidentales :

Vous aurez d’ailleurs remarqué que les marques occidentales copient les produits asiatiques. Voici quelques exemples :

  • La BB cream (L’Oréal, Nivea, Garnier, Maybelline, etc.)
  • Le masque en tissu de chez Sephora
  • Le cushion repris par de nombreuses marques comme l’Oréal, Lancôme et Clarins (même Yves Rocher ! Si si je vous le jure !  La preuve ici!

Les marques coréennes commencent également à s’installer en Occident. Certaines existent déjà aux Etat-Unis mais d’autres apparaissent en France. Ainsi on a pu voir débarquer aux grandes Galeries Lafayette Too Cool For School, et bientôt Tony Moly à Sephora (nous guettons d’ailleurs attentivement cette dernière).

Masques de la marque Sephora
Masques de la marque Sephora

Les marques préférées des bloggeuses :

Matcha Latte : Il est difficile pour moi de choisir une marque en particulier (ouiiii elles sont toutes bien~). Plus sérieusement, la plupart sont de bonne qualité, et même quand elles sont abordables. Si je devais les classer pour diverses raisons il en en a quand même quelques-unes qui sortent du lot. Etude House pour le rapport qualité / prix et pour le packaging cute. Innisfree et Skin Food pour la garantie de produits sains et naturels. J’aime aussi Nature Republic et The Saem qui font de bons produits.

Chai Latte : J’utilise différentes marques mais je vais n’en citer qu’une et vous l’aurez peut-être deviné : Etude House. En dehors du packaging ultra cute, cette marque a tout de suite fonctionné sur ma peau et je ne m’en défais plus. Dernièrement, j’ai découvert la marque Pongdang dont la crème hydradante est super lorsque ma peau est en manque d’hydratation! (malheureusement un peu chère comme marque…)

 

Alors, êtes-vous convaincu(e)s?

Utilisez-vous déjà des cosmétiques et des soins coréens?

 

Blogs et chaines Youtubes conseillés :

 

Je tiens à préciser que cela n’empêche pas de continuer à aimer les cosmétiques occidentaux et de continuer à en utiliser (surtout si ça marche bien). Comme tout produit, il faut le tester ou vérifier sa composition car, malgré leur perfection, les allergies existent toujours, même avec les produits asiatiques ! Bien qu’utilisant plus de produits naturels que nous, ils peuvent contenir des produits irritants pour votre type de peau. De plus la réglementation n’est pas la même qu’en Europe… d’où la difficulté pour eux de s’exporter en Europe…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Chai c’est la vie!^^ Bon certes c’est plus indien mais j’aime tout ce qui touche à l’Asie et en particulier la Corée du Sud. Je découvre encore des nouvelles choses et j’espère pouvoir vous en parler à travers ce blog!

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *