10 bonnes raisons de regarder Heartless City

10 bonnes raisons de ragarder Heartless City

Pour inaugurer cette section consacrée aux séries sud-coréennes, j’ai envie de vous parler d’un drama qu’on ne mentionne pas assez à mon goût : Heartless City (무정도시 prononcez Mujeong Doshi). Certains drama ont la chance de présenter un casting sexy et n’ont pas de mal à devenir populaires. Pourtant, il en existe d’autres avec des acteurs moins populaires avec un scénario original et de très bonne qualité. Et on est agréablement surpris. C’est le cas de Heartless City qui est, selon moi, un petit bijou.

Je me rappelle avoir hésité à le regarder car j’accroche rarement à un drama policier. J’ai fini par le commencer par curiosité et je ne regrette absolument pas d’avoir pris cette décision. Cependant, je l’ai terminé il y a quelques mois donc mes souvenirs ne sont pas tout frais. Mais je vais tout de même tenter de vous convaincre de l’intérêt de ce drama !

Commençons par le synopsis :

Après avoir fui de l’orphelinat, Jung Si Hyun (Jung Kyung Ho) finit par rejoindre un cartel de drogue où il se fait appeler le « Fils du Docteur » (박사 아들 / paksa adeul). Alors qu’il tente de gravir les échelons du gang et tente un « coup d’état » pour prendre la place du leader de son gang, le chef d’unité spéciale de police Ji Hyung Min (Lee Jae Yoon) entend parler de lui et décide de le traquer. Ce dernier travaille avec sa fiancée Lee Kyung Mi (Go Na Eun) qui a connu Si Hyun à l’orphelinat. Yoon Soo Min (Nam Gyu Ri) la considère comme sa grande sœur et décide elle aussi de rejoindre les rangs de la police.

Mais alors qu’un malheur arrive et que Yoon Soo Min se retrouve contrainte d’infiltrer le gang, réussira-t-elle à coincer le Fils du Docteur et mettre fin aux activités du cartel de drogue ?

Heartless City est un drama diffusé en 2013 sur la chaîne coréenne JTBC.

Pour situer les personnages

Distribution des rôles
Les personnages que vous devez connaître pour ne pas être perdus

Heartless City en 10 points (+6)

Sans vous donner de quoi spoiler totalement le drama, voici quelques bonnes raisons de le commencer :

  1. Se réconcilier avec les séries policières : Je n’ai jamais été fan de ce type d’histoire mettant en scène la mafia et la police, mais je dois bien avouer qu’après avoir regardé Heartless City, j’ai tout de suite cherché si il n’y en avait pas un autre de similaire. Dommage, j’avais déjà vu celui qui s’en rapprochait le plus. Si vous avez aimé Time Between Dog And Wolf , foncez ! (Qui est aussi l’un des meilleurs dramas selon moi où l’on retrouve, comme par hasard, Jung Kyung Ho)
  2. Des personnages badass qui envoient du pâté (ça se dit encore ça ?) : Lorsque le personnage principal, Si Hyun, se retrouve mêlé à une baston, on comprend bien vite que ses adversaires ont du souci à se faire. Un homme froid au premier abord qui cache en réalité un homme bien plus compliqué et torturé qu’il n’y paraît. En plus il est bien fringué.  La classe ET le charisme, rien que ça.
  3. Une bromance comme on les aime : Avis aux fans de School 2013 et de Sungkyunkwan Scandal ! Voici une autre amitié touchante entre hommes qui fera chavirer vos cœurs !
  4. Une romance impossible : tels Roméo et Juliette, les personnages principaux tombent amoureux malgré leurs milieux différents. Mais est-ce que tout les oppose vraiment ?
  5. Les personnages secondaires : Non seulement ils sont très intéressants car leurs rôles sont bien écrits et que les acteurs qui les incarnent sont très bons, mais ils contribuent aussi fortement au développement de l’histoire.
  6. Girl power et Gangster : Mention spéciale au personnage de Jin Sook qui est une femme forte et classe comme on aimerait en voir plus, elle fait honneur à la femme coréenne moderne et indépendante. Et à Safari qu’on a du mal à cerner mais qu’on adore quand même.
  7. Les retournements de situation : Pas si facile de prévoir ce qui va se passer par la suite. Fait rare dans le monde des K-dramas !
  8. Le bien et le mal : Ce drama n’est absolument pas manichéen ! Il n’y a pas de gentil ou de méchant à proprement parler. Chaque « camp », police ou mafia, comporte des bons et des mauvais éléments.
  9. Une OST de qualité : Vous l’aurez dans la tête pendant un moment. J’aime particulièrement Hurt de Bohemian et Everyday de Jo Jung Hee 🙂
  10. Les critiques : Tous ceux qui ont regardé Hearless City vous assureront que c’est l’un des meilleurs dramas qu’ils n’ont jamais vu.

Les Moins (on relativise, le négatif a du bon) 🙂

  1. Le temps de démarrage de l’intrigue : si vous n’êtes pas captivé dès les premiers épisodes, accordez une chance au drama. La suite promet d’être épique !
  2. Comment un personnage aussi chétif peut-il être aussi fort ? A mon avis tout est dans la technique. Et puis on n’y fait pas trop attention parce que c’est Jung Kyung Ho qui incarne Si Hyun, et que cet acteur est tellement doué.
  3. Les cliffhangers (ou les fins de chaque épisode) : difficile de ne pas avoir envie d’enchaîner les épisodes tant les scénaristes nous tiennent en haleine. Il est conseillé d’avoir du temps libre devant soi avant de commencer. Parole de fan de K-drama !
  4. OMG tout est lié : c’est un drama coréen donc c’est normal.
  5. La fin : on ressent un vide énorme après l’avoir terminé. A tel point qu’on se demande à quand on trouvera un autre drama aussi bien. Si si, croyez-moi…
  6. Si vous êtes un peu trop sensibles aux scènes de violence (qui ne sont pas si terribles à mon avis), vous risquez de tiquer un peu.

Alors, si vous ne l’avez encore jamais vu, qu’attendez-vous pour commencer ?

Vous pouvez le visionner gratuitement sur Viki en cliquant ici

Et pour ceux qui connaissent, donnez votre avis dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un brin geek, un brin foodie et très addict au Matcha Latte.
Pourquoi bloguer sur la culture coréenne ? Entre la cuisine ♥, la langue ou les dramas… la liste est longue ! Après deux séjours au pays du matin frais, je partage avec vous mes impressions sur ce qui touche à ce pays~

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *