On repart en Corée ! – Matcha Blabla

Matcha Blabla voyqge Corée

여러분 안녕! Ici Matcha et je viens vous donner des nouvelles ! Pourquoi ce silence radio (sauf sur Instagram) ? Où en est le blog ? Allons nous recommencer à poster des articles plus régulièrement ?

Pour répondre à la première question : dur de concilier pleinement sa vie professionnelle et sa passion pour la Corée… dans mon cas depuis l’Espagne, c’est assez compliqué pour l’instant. Mais comme vous l’avez lu dans le titre, on a de bonnes nouvelles !

L’Edito de Matcha et Matcha Blabla

Tout d’abord, les habitués verront que j’ai commencé mon article par mon introduction habituelle de ma rubrique L’Edito de Matcha. Cette section que je tenais en principe en début de mois était l’occasion pour moi de vous parler de sujets (d’actualité ou non) variés. Compte tenu de ma situation géographique, j’ai eu de plus en plus de mal à vous trouver des sujets intéressants et ai finalement laissé cette section à l’abandon… à mon grand regret. Mes proches vous diront pourtant que j’ADORE blablater sur tout et n’importe quoi.

C’est pourquoi je vous annonce aujourd’hui que je clos cette rubrique… mais, car il y a un mais, je la remplace par cette nouvelle rubrique, plus occasionnelle, intitulée Matcha Blabla. Dès que j’aurai un sujet divers et intéressant en tête, je le partagerai toujours sur le blog avec vous !

Donc nous partons en Corée

Chai Latte, ma comparse adorable, vous a déjà parlé dans son article sur le DU de Coréen en FAD qu’elle s’apprête à partir en PVT d’un an en Corée, à partir de Septembre. C’est un projet qu’elle prépare depuis assez longtemps et elle compte bien vous montrer ses découvertes et ses expériences lorsqu’elle sera sur place. Moi-même j’ai tellement hâte de la lire !

Quant à moi, je pars 2 semaines et demi en Corée en Août. Décision un peu prise sur un coup de tête parce que la nourriture le pays me manquait et qu’il me reste encore tant de lieux à visiter ! Pourquoi août ? Je vous avais pourtant parlé du fait qu’il fait si chaud en Corée qu’on a envie de fondre, mais si vous suivez mon guide de survie de l’été en Corée, rien n’est impossible. D’ailleurs, il y a tant d’endroits dans lesquels on peut se rafraîchir. Pensez à emmener votre maillot de bain ! Et bien, l’entreprise dans laquelle je travaille ne me laisse pas trop le choix pour choisir la période de mes grandes vacances… Traite de blabla, j’ai bien l’intention de tirer de belles découvertes et de jolies photos de ce voyage.

Du coup, on a quoi au programme ?

Encore difficile à dire mais j’ai déjà quelques idées de sujet en préparation. Déformation professionnelle oblige (je suis project manager), j’ai un peu sur-organisé mes préparatifs. Tellement bien qu’il y a plein de conseils et d’idées que je ne peux pas garder pour moi. Share the love, mon nouveau mantra.

J’ai aussi un petit itinéraire de voyage sympathique que je vous réserve pour plus tard. Et bien entendu, je vais être probablement très active sur l’Instagram du blog. Comment ça, vous ne nous suivez pas encore ? Il n’est pas trop tard, vous pouvez le faire en cliquant ici. Cliquez je vous dis ! (*-*)

Chai Latte vous détaillera elle même ses projets, je ne gâche pas la surprise 🙂

On réfléchit aussi à d’autres surprises et Mocha me souffle à l’oreille qu’elle a plein d’idées d’articles sous la main donc vous allez entendre reparler de nous encore un moment. Qu’on soit en France, en Corée ou en Espagne.

Alors, prêts à voyagez avec nous ? Certains d’entre-vous seront aussi en Corée au même moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.