Mon premier … drama

Après quelques temps, on continue notre saga dans la lignée audiovisuelle en nous consacrant cette fois-ci aux dramas (séries télévisées asiatiques). Qu’il soit coréen, japonais, chinois ou taiwanais, quel a été notre tout premier drama? Et de ce fait quels ont été nos coups de cœur ?

Le premier drama de Matcha Latte

Pas d’originalité de mon côté : mon premier drama EVER est Hana Yori Dango. Un classique japonais dont m’avaient parlé des amies de lycée. Je m’y suis mise avec ma sœur et depuis la fièvre dramavore ne nous a jamais quitté ! De très bons souvenirs, notamment cette période où je suis devenue fan du groupe Arashi après avoir regardé ce drama. Et j’ai pu rencontrer de super personnes grâce à cette passion !

C’est justement grâce à l’une de ces amies que j’ai regardé mon premier drama coréen qui n’est autre que le remake de Hana Yori Dango. Boys Over Flowers est aussi devenu un grand classique. Plus faste que son grand frère japonais cependant ! Encore une fois, j’ai fini par adorer SHINee et SS501 (qui se rappelle d’eux ?) suite au drama. Stand by me, la base.

Avertissement pour les néophytes : quand on s’aventure à dramaland, on n’en sort plus.

Amicalement, Matcha

Cependant, je regarde toujours pas mal de séries anglophones. Je suis de base une amatrice de SF et de fantastique. De Star Trek à Doctor Who, ces séries sont à des années lumière des K-dramas ! (Big up si vous avez capté ce jeu de mots subtil) Et pourtant, je les aime tout autant 😉

Le premier drama de Mocha

Je ne vais pas déroger à la règle, mon premier drama est le fameux Hana Yori Dango japonais. À peu près à la même époque je regardais Hana-Kimi (adaptation du manga Parmi eux) et depuis j’ai un faible pour les dramas où les filles se travestissent.

Mon intérêt pour le Corée a d’ailleurs commencé quand j’ai regardé l’adaptation coréenne Boys Over Flowers de Hana Yori Dango (les vieilles coupes de cheveux on en parle ou pas ?). Prise de curiosité pour les dramas coréens que je trouvais meilleurs au niveau du jeu des acteurs (bien que sooo cliché), je me suis mise à en regarder des tonnes (addicte assumée) à tel point que certains dramas accompagnent maintenant carrément des épisodes de ma vie (au même titre que les dessins-animés de notre enfance). Par exemple je me souviens que je passais mon BAC en même temps que la diffusion de Dream High (je sais que vous chantez le générique là tout de suite).

Je n’ai pas cessé de regarder des dramas coréens depuis, mes préférés sont Coffee Prince, Sungkyunkwan Scandal, City Hunter, The Moon that embraces the sun, Iljimae, Healer, et Reply 1988.

Dernièrement je me suis aussi remise aux séries américaines et ralentis le visionnage de dramas coréens (essentiellement parce que je trouve la production moins qualitative ces deux dernière années – Goblin mis à part, bien entendu). D’autre part, je jette davantage mon dévolu sur les films coréens qui ne cessent de me surprendre et qui eux montent en puissance niveau qualité -> retrouvez nos critiques dans la rubrique ciné du blog !

Le premier drama de Chai Latte

Ça fait un peu loin mais je pense que mon tout premier drama est Hana Yori Dango. Un classique en somme. Faut dire qu’il était super conseillé et je pense que c’est la base du drama japonais. Mais le drama japonais qui m’a marqué c’est la saga Gokusen. C’était vraiment drôle, et c’est ce que j’aime dans les dramas japonais. Quand c’est comique, ils arrivent toujours à me faire rire. Malheureusement aujourd’hui je n’en regarde plus…

Côté coréen mon premier fut Pasta. Pas ouffissime, mais prenant pour l’époque. Mais c’est Coffee Prince qui m’a vraiment entrainée dans les dramas coréens ! Aujourd’hui, je ne suis pas sûre que j’aimerai (re)visionner les dramas de l’époque. Pour dire, j’ai arrêté de visionner Bridal Mask (que je regardais il y a environ un an) car… je ne sais pas… La façon de filmer était démodé et peut-être, avec le temps, je deviens plus critique ? A l’inverse je regarderai bien à nouveau Hana Yori Dango ! ^^

Mes derniers coups de cœur sont : Misaeng, la saga Reply et Descendant of the Sun. Aujourd’hui, je suis en train de regarder Kill Me Heal Me (oui je sais je suis à la bourre), mais concrètement en ce moment je suis beaucoup plus sur les séries américaines (Westworld, Supernatural, Viking, The Handmaid’s Tale, etc.).

 

Quel a été pour vous votre premier drama? Quel était votre préféré?

 

Petit post scriptum : nous publierons ce genre d’article tous les 2 mois à peu près. N’hésitez pas à nous donner d’autres thèmes!^^ Nous y répondrons peut-être.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Chai c’est la vie!^^ Bon certes c’est plus indien mais j’aime tout ce qui touche à l’Asie et en particulier la Corée du Sud. Je découvre encore des nouvelles choses et j’espère pouvoir vous en parler à travers ce blog!

Vous reprendrez bien un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *