Alors alors alors… Je suis sûre que beaucoup d’entre vous avez entendu parler du fameux masque qui bulle! ou qui mousse comme vous voulez! Je ne vais pas en parler beaucoup puisqu’il existe de nombreux articles et vidéos sur le sujet. Mais je vais vous donner mon avis, et c’est là que je diverge par rapport aux autres bloggueuses (et bloggueurs ?).

 

Bon okay, voici une petite présentation du produit, afin de ne pas trop se perdre…

 

Qu’est-ce que le Carbonated Bubble Clay mask de chez Elizavecca?

Il s’agit d’un masque d’argile composé d’extraits de thé vert, de grenade, de charbon et d’eau gazeuse (« carbonated water »). Il démaquille et nettoie en profondeur la peau. C’est cette « eau gazeuse » qui permet au masque de « buller ».

$_12

Application

Le masque s’applique à l’aide d’une spatule, intégré au pot. Après l’avoir étalé sur le visage, il faut laisser agir 5 minutes.  Les bulles commencent à apparaitre quelques secondes après l’application. Cela peut piquer un peu d’ailleurs…  Il est conseillé de masser ensuite avec une peu d’eau pour accentuer le nettoyage. Puis rincer à l’eau tiède (beaucoup d’eau même!).

clay mask 1
La fameuse spatule!

 

clay mask 2
une texture quelque peu pâteuse à l’intérieur du pot

 

dsc02142
Voilà ce que l’on devient lorsque ça mousse!

Résultats … et avis…

Alors … Commençons par les points positifs:

  1. Le concept est fun et rigolo
  2. Cela nettoie très bien et mes pores sont nettement moins visibles! (Désolée, je n’ai pas de bonnes photos pour vous montrer le changement…)

Et c’est tout… Passons aux points négatifs:

  1. A la première utilisation, ma peau a assez mal réagi. Elle était irritée à certains endroits…
  2. Son application à la spatule. En effet j’ai une préférence pour les applications à la main ou les masques en tissu.
  3. L’enlever fut assez fastidieux, surtout que cela « re-mousse » assez rapidement par la suite (plus c’est fin plus ça mousse vite).
  4. Le produit a bouché mon évier… (si si je vous le jure!)
  5. La sensation est peu agréable. Cela me grattait la peau (d’où mes irritations)
  6. Le prix assez élevé (38000 won sur TesterKorea, prix de base et hors promotions)

Comme vous pouvez le voir, il y a plus de points négatifs que positifs… Vous comprendrez alors que je ne suis pas tombée amoureuse de ce produit. Ma peau, qui est mixte et sensible, ne supporte pas tellement le produit.

Je le déconseille pour les peaux sensibles et pour celles qui voudraient tout de même l’essayer, ne dépasser pas les 5 minutes de pause, votre peau ne vous en remerciera pas… (j’en ai fait la douloureuse expérience)

Néanmoins, il m’arrive de l’utiliser encore mais très peu souvent. Souvent la première utilisation n’est pas toujours la meilleure… Toutefois, lorsque le pot sera fini, je n’en rachèterai pas.

 

Notation (sur 10 ♥) :

  • Performance :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ ◊
  • Facilité d’utilisation :  ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
  • Odeur :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
  • Prix :  ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
  • Packaging :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
  • Avis personnel :  ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

 

Certaines d’entre vous l’ont-elles/ils essayé? Qu’en pensez-vous?

 

Voici une petite vidéo où les filles de Buzzfeed l’ont essayé: vidéo

 

Author

Le Chai c'est la vie!^^ Bon certes c'est plus indien mais j'aime tout ce qui touche à l'Asie et en particulier la Corée du Sud. Je découvre encore des nouvelles choses et j'espère pouvoir vous en parler à travers ce blog!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.